Google Home débarque dans notre salon

Google Home est une enceinte « intelligente » dotée de micros. Cet objet connecté, lancé aux États-Unis en novembre 2016, puis cet été en France, est relié à un assistant virtuel baptisé Google Assistant, une intelligence artificielle capable de répondre aux questions vocales de ses propriétaires. L’enceinte communicante est alors capable d’aider ses utilisateurs dans de multiples taches de leur vie quotidienne : allumer ou tamiser la lumière, lancer un film ou une chanson sur son installation audio-vidéo, écouter les infos, programmer son réveil, effectuer des achats, connaître la météo, planifier un rendez-vous, régler la température de la maison, ou tout simplement faire une recherche sur le Web.

Bien qu’encore en phase de rodage, la capacité de cette technologie à comprendre et à exécuter les « commandes » reçues est déjà impressionnante, et préfigure ce que sera sans doute la maison connectée de demain. Disponible en différentes tailles à partir de 59€ pour la version « mini ».

Azertix est bien sûr à votre service pour vous accompagner, installer et vous aider à prendre en mains votre Google Home !