Zoom : les assistants vocaux

À quelques mois d’intervalle, Google, Apple et Amazon ont mis sur le marché des enceintes connectées qui nous promettent de devenir de petits assistants domestiques.

Ces nouveaux outils, au tarif abordable, sont en fait de petites enceintes connectées à Internet qui réagissent à la voix. On peut les interroger pour avoir réponse à des questions simples : le temps qu’il va faire dans la journée, les dernières informations, des informations de type encyclopédiques… . Mais ces assistants vont plus loin, en proposant de piloter différents services de votre maison connectée : jouer un morceau de musique, lancer une vidéo sur la TV, allumer / tamiser la lumière, ou encore régler le chauffage si on dispose d’un thermostat connecté.

Ces assistants combinent deux technologies en progrès : la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle. La recherche vocale est appelée à prendre de plus en plus d’importance dans nos usages, par rapport aux moteurs de recherche classiques : assistants personnels, téléphones, voitures… répondront bientôt tous à notre voix.

Reste une question en suspens : la confidentialité et l’usage de nos données, recueillies par un micro actif en permanence dans nos foyers…

Vous souhaitez utiliser un assistant vocal chez vous ? Confiez son installation à Azertix !

assistants vocaux amiens