Tout savoir à propos de nos services informatiques
Vous trouverez ci-dessous nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Nous vous invitons également à découvrir la présentation complète de nos prestations sur la page dédiée à notre activité d’assistance informatique à domicile.
D’autres questions ? Un rendez-vous ? Contactez-nous !
Quel est le délai pour une intervention à domicile ?
Nous nous efforçons d’être le plus réactif possible. Pour les pannes les plus urgentes, il nous arrive même fréquemment d’intervenir dans la journée.
D’une manière générale, un rendez-vous est proposé dans les 72h en moyenne.
Combien coûte un dépannage informatique ?
Nos tarifs sont détaillés ici. Vous pouvez également télécharger un document synthétique ici.
Important : vous bénéficiez de 50% de réduction / crédit d’impôt sur toutes nos prestations !
Soit l’intervention à domicile à partir de 29,50€, déplacement compris.
Vous ne trouverez pas un meilleur rapport qualité / prix ! 😉
Comment profiter des 50% de crédit d’impôt ?
Azertix est une société agréée « services à la personne ». A ce titre, vous bénéficiez de 50% de réduction d’impôt sur toutes les interventions à domicile. Nos prestations ne vous coûtent donc réellement que la moitié de leur valeur ! Pour en profiter, rien de plus simple, nous nous occupons de tout : chaque année, vous recevez une attestation fiscale récapitulant les différentes interventions effectuées, avec un montant à reporter dans une case. C’est tout 🙂
Et si je ne paye pas d’impôts ?
Ça fonctionne quand-même ! On ne parle alors plus d’une réduction d’impôt mais d’un crédit d’impôt.
Dans ce cas de figure, l’état vous envoie directement (chèque, virement) la somme d’argent correspondant à la déduction fiscale à laquelle vous avez droit.
Quels pannes informatiques ou problèmes informatiques pouvez-vous résoudre ?
Nos 15 ans d’expérience nous permettent de faire face à un grand nombre de situations. Virus, lenteur, plantage, nettoyage, imprimante qui ne répond plus, données perdues, connexion internet capricieuse… sont des cas de figure pour lesquels nous sommes régulièrement sollicités.
Nous avons d’ailleurs publié un article détaillant les problèmes informatiques les plus fréquents.
Quelle expérience avez-vous ?
Azertix, c’est 15 ans de « métier » et plus de 7000 interventions à domicile en assistance informatique. Dépanner, installer, conseiller, former, rassurer… C’est notre quotidien !
Probablement la raison pour laquelle Azertix a été choisi par les plus grandes marques (Boulanger, SFR, Bugbusters) pour les représenter sur Amiens et sa région 😉
Vous déplacez-vous à domicile sur Amiens et sa région ?
Oui, nous intervenons d’ailleurs exclusivement à domicile. Le déplacement est compris dans un rayon de 15km au départ de Saint-Fuscien : Amiens, Dury, Boves, Saleux, Salouël, Cagny, Camon, Longueau, Dreuil-lès-Amiens, Ailly-sur-Noye, Glisy, Pont-de-Metz, Rivery, Saveuse, Sains-en-Amiénois…
Au-delà de ce périmètre, un supplément forfaitaire de 10€ est susceptible de s’appliquer.
Je suis victime d'un piratage informatique. Pouvez-vous me venir en aide ?
Azertix est référencé par l’État en tant que professionnel du dispositif national de cybermalveillance.
A ce titre, nous sommes habilités à :
- assister et dépanner les victimes de piratages et cyberattaques,
- sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique,
- contribuer à la lutte contre la cybermalveillance, en partageant notre expertise terrain.
Pouvez-vous installer tout mon équipement informatique ?
Les prestations d’installation de votre équipement informatique et multimédia sont une activité très importante chez Azertix. Nous mettons en service votre ordinateur, imprimante, smartphone, tablette...
Nous installons également vos périphériques, applications et logiciels, puis nous vous accompagnons dans la prise en mains de ces équipements, en vous formant à leur utilisation.
Pouvez-vous également m’installer des logiciels gratuits ?
Oui, nous essayons tant que possible de vous proposer des alternatives gratuites, capables de satisfaire les attentes de la plupart des utilisateurs.
Nous vous invitons à lire notre article dédié sur le sujet : Des logiciels gratuits pour tous les besoins.
Pouvez-vous m’aider à sauvegarder mes données ?
Bien sûr. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de sauvegarde efficace, qui vous mettra définitivement à l’abri du risque de perdre vos données.
A lire pour en savoir + : Comment bien sauvegarder ses données ?
Je suis débutant(e)… Pouvez-vous m’apprendre à me servir d’un ordinateur ?
Nous avons tous débuté un jour. Beaucoup de nos clients expriment une sorte de « complexe » lié à leur niveau débutant ou parfois même à leur âge… Aucune importance pour nous.
Nous avons accompagné et nous accompagnons des dizaines de grands débutants, de tout âge. Un seul prérequis : la motivation ! 😉
Vous n’intervenez que pour les ordinateurs ?
Nous intervenons sur tous types d’équipements multimédia et d’appareils « connectés » : ordinateurs, imprimantes, périphériques, smartphones, tablettes, smart TV, barres de son, équipement hifi et home cinema, appareils photos, etc.
Que ce soit pour les installer, les dépanner ou tout simplement vous aider à mieux vous en servir.
Acceptez-vous d’intervenir sur Mac / Apple ?
Oui. Même si, par la force des choses, 90% de nos interventions sont dédiées à l’univers PC, nous pouvons également intervenir sans problème pour installer ou dépanner votre Mac et, plus généralement, votre matériel de marque Apple. Nous n’avons pas de préférence (enfin si, mais c’est un secret :))
Avez-vous un magasin ? Vendez-vous du matériel informatique ?
Non, nous n’avons pas de magasin et nous ne vendons pas de matériel.
Azertix propose avant tout des prestations de services informatiques à domicile. Assistance, dépannage de votre ordinateur, nettoyage, formation... Vous n’avez pas à vous déplacer, nous intervenons directement chez vous !
Nous pouvons également vous conseiller avant tout achat, puis vous accompagner pour l'installation du matériel.
Comment peut-on régler les prestations ?
Nous privilégions le règlement sur place, à la fin de la prestation, par chèque ou en espèces. Vous pouvez également effectuer un virement bancaire.
Le paiement par carte bancaire sera prochainement disponible.
Comment vous écouter sur France Bleu Picardie ?
Azertix participe très régulièrement à l’émission “Les Experts”, le matin à 9h30 sur France Bleu Picardie.
Vous trouverez sur notre page dédiée Azertix sur France Bleu Picardie les podcasts de nos différentes interventions, ainsi que les dates des émissions à venir.
FAQ
Proximité
Un interlocuteur unique, souriant, disponible et à l’écoute.
Pédagogie
Un informaticien, mais aussi un enseignant diplômé.
Expertise
15 ans d’expérience et plus de 7000 interventions à domicile.