Communication digitale et webmarketing

Maintenance de votre site Internet

Rédaction web et production de contenus

Gestion et animation de réseaux sociaux

Newsletter et campagnes d'emailing

Votre site Internet est en ligne ? C’est un excellent début ! Les mises à jour de sécurité sont-elles assurées ? Son référencement sur les moteurs de recherche est-il satisfaisant ? Son contenu est-il fréquemment enrichi et renouvelé ? Dispose-t-il d’un blog ? S’appuie-t-il sur d’autres canaux de communication digitale, comme les réseaux sociaux ou la newsletter ? Azertix vous accompagne dans votre transition numérique et facilite votre transformation digitale avec la mise en place d’une stratégie webmarketing globale et pertinente.

UN SITE WEB EFFICACE ET TOUJOURS AU TOP.

Pour garantir performance, rapidité et sécurité, un site Internet a besoin d’être mis à jour régulièrement.

La qualité de son référencement en dépend également.

Azertix vous propose différentes formules de maintenance, clés en mains, pour votre site Internet :

  • Prise en charge de l’hébergement
  • Renouvellement annuel de votre nom de domaine
  • Mises à jour du CMS (WordPress), du thème utilisé et des plugins / extensions
  • Optimisation des performances et de la vitesse du site
  • Sauvegarde du site à échéance régulière (site + base de données)
  • Rapport statistique mensuel (reporting Google Analytics)
  • Webmastering : modification et actualisation des contenus
  • Support téléphonique

Nous assurons la maintenance des sites web que nous avons réalisés, mais nous pouvons aussi prendre en charge votre site Internet existant et, si nécessaire, le remettre aux normes.

A lire sur notre blog pour en savoir + sur le sujet  : quelle maintenance pour un site web ?

 

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UN SITE WEB POPULAIRE, QUI GÉNÈRE DU TRAFIC.

Le plus beau des sites web ne vous sera pas d’une grande utilité si sa visibilité n’est pas optimale… C’est là tout l’enjeu du référencement : faire en sorte que vos contenus soient facilement trouvés par l’internaute quand il effectue des recherches.

Pour optimiser le trafic d’un site web, il convient tout d’abord d’identifier en amont les thématiques et les mots-clés sur lesquels on souhaite se positionner en priorité.

Une fois la ligne éditoriale clairement définie, on peut alors travailler le référencement naturel. On parle alors de SEO, dont les 3 piliers sont l’optimisation technique du site, les liens externes (backlinks) et la pertinence des contenus.

A lire sur notre blog pour en savoir + sur le sujet : Référencement & SEO : mode d’emploi

 


 

Par opposition au SEO, le SEA est un service de référencement payant qui permet de placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche. Complémentaire au SEO, qui se travaille sur le long terme, le SEA permet de toucher une audience qualifiée rapidement.

Une campagne SEA réussie impose de bien cibler les mots-clés : plus un mot-clé est concurrentiel, et plus le clic coûte cher… On parle ici de CPC (coût par clic).

Google Ads ou Facebooks Ads, Annonce Search ou Display, mise en place de tags de conversion… La mise en place d’une campagne SEA ne s’improvise pas, confiez-là à Azertix !

 

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DES CONTENUS QUI APPORTENT UNE VRAIE VALEUR AJOUTÉE

Un site web bien référencé est un site « vivant », qui propose un contenu engageant, pertinent et régulièrement renouvelé.

Il faut pour cela maîtriser l’ensemble des paramètres de la rédaction web : style, sémantique, bonnes pratiques SEO, syntaxe, charte éditoriale…

Les publications peuvent prendre de nombreuses formes : blog, actus commerciales, articles de fond sur les thématiques en lien avec votre activité, etc.

Chronophage, ce travail de rédaction est un élément incontournable pour gagner en visibilité et propulser son site web en tête des résultats sur les moteurs de recherche.

Au delà de cet exercice d’écriture, la production de contenus se conjugue aussi avec le multimédia : photos, vidéo, animations, webdesign…

De quoi séduire les lecteurs et assurer leur engagement avec, à la clé, un trafic boosté mais surtout ciblé !

A lire sur notre blog pour en savoir + sur le sujet  : 10 conseils pour devenir un bon rédacteur web

 

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UNE COMMUNAUTÉ PRÉCIEUSE A FIDÉLISER

Avec près de 50 millions de personnes actives sur les réseaux sociaux en France, soigner sa présence et sa communication sur ces supports est devenu un enjeu capital !

La relation entre les internautes et les entreprises a évolué, et ces dernières doivent désormais prendre en compte la dimension social media dans leur stratégie de développement et de « e-réputation ».

Pour vous aider à développer une communauté fidèle et engagée autour de votre marque, nous vous accompagnons dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, etc.

 


 

Les campagnes d’emailing et la diffusion de newsletters sont également des outils à fort potentiel. Ils doivent néanmoins être bien utilisés pour ne pas être assimilés à de vulgaires spams…

L’approche doit être professionnelle et méthodique : définition précise des objectifs de communication, qualité et pertinence du contenu, soin apporté à la charte graphique, suivi et analyse des statistiques d’ouverture.

 

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MAINTENANCE

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DEVELOPPEMENT WEB

Pas encore de site ?

Azertix assure votre présence et votre visibilité sur Internet. Nous développons des sites web de qualité pour mettre en valeur votre activité.

Créativité, design, performance, ergonomie, référencement sur les moteurs de recherche… Notre offre est sur-mesure et clés en mains, à des tarifs attractifs !

communication digitale amiens

TEMOIGNAGES

NOS CLIENTS RECOMMANDENT AZERTIX

Vraiment excellent, tant techniquement qu’humainement !

Morgane Nauwelaers

Psychologue

Heureux de compter sur un vrai pro toujours dispo et à l’écoute.

Florian Carpentier

Artisan

Sympa, dispo, à l’écoute, pédagogue… Au top !!

Jérémy Bridenne

Coach

SOCIAL MEDIA

Les réseaux sociaux et leur impact en France

%

des consommateurs vérifient l'e-reputation d'une marque avant un achat

Taux de pénétration : pourcentage d’utilisateurs

  • Youtube 80% 80%
  • Facebook 74% 74%
  • Whatsapp 51% 51%
  • Instagram 49% 49%
  • Twitter 24% 24%
  • Linkedin 20% 20%

millions d'utilisateurs actifs chaque mois

minutes passées chaque jour sur les réseaux sociaux

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