On ne s’ennuie pas chez Azertix ! Présentation de quelques projets livrés au cours du 1er semestre de l’année 2021, et focus sur les points forts et les spécificités de chacun.
Point commun à tous ces sites web : ils ont été développés avec le duo WordPress / Divi.
Un site web, mais aussi un cartable numérique
Un site vitrine ludique, fun et coloré, qui a pour but de présenter l’établissement scolaire du Sacré Cœur d’Anzin.
Le site intègre un espace privé de type ENT / Cartable Numérique, pour permettre aux enfants de chaque classe de pouvoir accéder à distance à l’ensemble des cours. Pratique en cette période incertaine où le recours au télétravail est un enjeu essentiel et où l’école est susceptible de se dispenser à la maison…
Concrètement, le site s’appuie sur un cloud grand public (Google Drive), que l’excellent plugin « Use your Drive » se charge ensuite d’intégrer sur le site de la manière la plus conviviale et pratique qui soit. L’enseignant alimente son drive depuis chez lui, et l’élève peut alors, depuis le site, accéder au(x) répértoire(s) qui le concerne(nt). Des outils de tri, de nombreux filtres et une visionneuse en ligne facilitent la navigation et l’accès aux différents fichiers.
L’ensemble est sécurisé par des accès privés, avec un mot de passe unique pour chaque classe.
Refonte du site web d’un casino en Baie de Somme
Le casino de Cayeux sur Mer a choisi Azertix pour la refonte de son site web.
Totalement remodelé, ce nouveau site met en lumière :
- des contenus plus lisibles, accordant une place importante à l’image,
- la présentation de l’ensemble des prestations : jeux, restauration, carte de fidélité…
- une partie blog pour la diffusion de news, articles et publications,
- un agenda pour donner de la visibilité sur les futurs évènements, classés par thématiques,
- des infos pratiques pour bien préparer sa visite au casino.
Techniquement, cette nouvelle version propose également son lot de nouveautés :
- un design totalement repensé, plus coloré, plus moderne et plus dynamique,
- un affichage responsive, qui s’adapte à différents types d’écran : PC, tablette, smartphone…
- une navigation plus intuitive et une expérience utilisateur plus conviviale,
- le respect des normes actuelles en matière de sécurité et de confidentialité.
La refonte du site a également été l’occasion d’un changement d’hébergeur pour une rapidité et une sécurité accrue. Enfin, des redirections 301 ont été mises en place pour préserver le référencement des différentes pages du site
Refonte du site des 100km et Marathon de la Somme
L’association PSP, responsable de l’organisation des 100km et Marathon de la Somme, a choisi Azertix pour repenser et moderniser son site internet.
Le contexte sanitaire rendant l’épreuve incertaine, il a été décidé de proposer une interface simplifiée, à travers un site one-page. Pour rappel ce type de site propose une seule page web présentant l’ensemble des contenus. Elle est divisée en sections thématiques, accessibles en scrollant horizontalement ou verticalement.
Ce type de site a pour avantages un délai de développement plus court et, par conséquent, un tarif réduit. Il reste néanmoins très « tendance », car les contenus sont facilement accessibles et la présentation est très dynamique.
Ici, un espace blog a toutefois été intégré au site en guise d’option, afin de permettre aux organisateurs de pouvoir publier des contenus à la demande : résultats, infos pratiques pour le bon déroulement les épreuves, présentation des bénévoles, archives et albums photos.
Site e-commerce pour la vente de purificateurs d’air
Contrairement aux autres sites présentés ici, celui-ci est un site e-commerce. Construit sur la base du plugin Woocommerce, il met en avant la gamme de purificateurs d’air Airsoft et propose plusieurs fonctionnalités intéressantes :
- Un développement 100% responsive, pour un affichage adapté à tous les supports,
- Un design totalement personnalisé, dans le respect de la charte graphique de la marque,
- Des outils pour faciliter la vente : filtres produits, ventes croisées, attributs, intégration de vidéos, offres promotionnelles…
- Un checkout client optimisé afin de faciliter et d’accélérer l’étape de validation de la commande et le paiement en ligne,
- Un site marchand, mais pas seulement ! Contrairement à un site 100% e-commerce, on retrouve ici également différentes pages pour présenter la société Airsoft et un blog dynamique pour publier des articles et des news.
Développement d’un site web multilingue
Florence Joly, de la société Maxellendry, a contacté Azertix pour la réalisation de son site Vitrine. L’enjeu ici était d’intégrer au mieux l’univers graphique de la marque, avec de nombreuses illustrations et une palette de couleurs originale. Défi relevé !
Le site maxellendry.fr est disponible en deux langues. Il a été traduit avec le plugin Polylang, qui permet une traduction 100% manuelle et « humaine », tout en restant accessible et facile à prendre en mains.
Comme pour tous les autres projets présentés ici, le référencement du site sur les moteurs de recherche a été particulièrement soigné, avec la possibilité pour le client de suivre les performances du site via un tableau de bord dynamique Data Studio (intégration des statistiques Google Analytics / Search Console)
Valexpackaging : vente de sacs en ligne
Alain Valembert, de la société Val-Export, a sollicité Azertix pour la création de son site Internet.
L’idée : présenter au visiteur les produits de la marque et les différents types de sacs commercialisés, mais surtout lui permettre de demander un devis en ligne.
Objectif atteint avec le développement de formulaires sur-mesure : logique conditionnelle, upload de fichiers, mise en page sur 2 colonnes pour un maximum de visibilité, etc.
Le client peut ainsi rapidement et facilement exprimer ses besoins, de façon à obtenir un devis 100% personnalisé.
A quand votre tour ? Azertix est à votre écoute pour tous vos projets web sur Amiens et sa région : création, refonte, maintenance, référencement, communication digitale… N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !