Site e-commerce pour projet solidaire

A travers la réalisation du site atomik-vodka.fr, Azertix est fier et heureux de pouvoir participer au projet permettant l’import sur le sol français d’une vodka made in Ukraine, à l’histoire incroyable !

Jugez plutôt :

Des scientifiques du Royaume-Uni et d’Ukraine ont développé une vodka unique en son genre en utilisant des céréales et des ingrédients de la zone d’exclusion issue de la catastrophe de Tchernobyl.

Baptisée – à juste titre ! – Atomik Vodka, la bouteille est fabriquée à partir de céréales et d’eau minérale locale provenant d’un aquifère profond situé à 10km au sud de la centrale nucléaire qui a explosé en 1986.

Résultat : une vodka de très grande qualité, distillée 5 fois, parfumée à la pomme et à la douceur remarquable.

Le professeur Jim Smith, de l’Université de Portsmouth au Royaume-Uni, est l’un des scientifiques impliqués dans le projet d’entreprise sociale collaborative, la Chernobyl Spirit Company.

En produisant cette vodka, lui et son groupe ont pour objectif de reverser 75% des bénéfices vers la communauté, dans le but de revigorer un territoire en grande difficulté économique.

En cette période particulièrement trouble pour l’Ukraine, le projet vient cette fois de prendre une toute autre dimension…

Alors n’hésitez pas et faites-vous plaisir : commandez un exemplaire de cette bouteille pas comme les autres ! Vous contribuerez par la même occasion à venir en aide au peuple ukrainien.

 

Atomik Vodka

D’un point de vue plus technique, il s’agit ici d’un « simple » site web one-page qui a été réalisé avec le CMS WordPress.

La partie e-commerce a été intégrée via une passerelle de paiement Stripe, fort pratique quand il s’agit de mettre en vente une faible quantité de produits ou même un produit unique.

Les aspects SEO et le référencement ont été travaillés soigneusement pour donner un maximum de visibilité au site sur les moteurs de recherche.

 

atomik-vodka.fr

12 avril 2022 | Développement web & SEO